Actualités

Filter

Travaux rue du Pontreau

Le raccordement de cette résidence va permettre de clôturer la phase d'extension amorcée en 2018

Travaux - Collège Pierre de Ronsard

Tout comme le lycée de la Gibauderie, le collège Pierre de Ronsard profite des vacances scolaires et la fin des examens de fin d'années pour effectuer les travaux de raccordement au réseau de chaleur.

ECORESEAU

ECORESEAU 2020

Le label Ecoréseau, la reconnaissance d'un réseau de chaleur exemplaire !

Travaux sur Clos Gaultier et St Cyprien

Des nouveaux raccordements au réseau de chaleur du Grand Poitiers sont en cours. Ces raccordements vont permettre de diminuer les émissions de CO2 et de verdir le quartier des Trois Cités. Ils vont entrainer trois phases de travaux qui vont s'étendre d'avril à mai dans plusieurs zones du quartier des Trois Cités.

Travaux Rue de la Gibauderie

Les travaux du réseau de chaleur urbain profitent des vacances scolaires pour entamer le raccordement du lycée Camille Guérin.

planète verte claire

Réseaux de chaleur : bons pour la planète !

En 2018, le ministère de la Transition écologique a lancé un Plan de libération des énergies renouvelables avec pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Un groupe de travail « chaleur et froid renouvelable » réunissant des acteurs de la filière a permis d’identifier les freins au développement des réseaux et a proposé un plan de 25 actions concrètes.

Chauffage, électricité, eau : et si vous réduisiez la facture ?

Parce que les petites gouttes font les grandes rivières, de nombreux gestes quotidiens permettent de réaliser des économies d’énergie. Avec à la clé, une réduction de la facture… et de l’impact environnemental.

Pose de la première pierre de la chaufferie paille - 1

GRAND POITIERS : LE RÉSEAU DE CHALEUR SERA CHAUFFÉ À LA PAILLE

Les travaux de la nouvelle chaufferie « paille » du réseau de chaleur de Grand Poitiers ont été lancés le 5 juin 2019. Ce réseau vertueux deviendra le plus grand réseau de chaleur de la Région Nouvelle Aquitaine.

Logo Chèque énergie

Le chèque énergie, coup de pouce pour les plus modestes !

Dispositif gouvernemental, le chèque énergie aide à payer les factures énergétiques. En 2019, il s’élargit : 5,8 millions de ménages percevront cette aide, contre 3,6 millions en 2018.